Consultations de pages

lundi 13 juin 2011

Le calme!

C'est le calme... je trouve que plus le temps passe, moins nous avons de nouvelle de la Thailande. Il y a moins de blog ou nous pouvions avoir des informations sans être obligé de téléphoner à l'agence. Et c'est normal que nous ne demandions pas des nouvelles à toutes les semaines à l'agence sinon il serait débordé.
Nous avons tout de même baissé un peu dans l'ordre... selon l'agence nous serions 10 ième sur la liste d'attente en date de la fin mai.
Comme à toutes les fin de mois, je vais demander si ça bouge un peu! Dans moins d'un mois nous serons rendu à 24 mois d'attente. Nous allons surement devoir mettre à jour notre dossier d'adoption. A suivre...

17 commentaires:

  1. bonjour

    en France aussi, très peut d'info sur l'avancée des dossiers. on nous a annoncé au mois de mois des délais avoisinant les 4 ans d'attente pour un enfant de moins de 3 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mimi,
    Je ne pense pas qu'ils annoncent des délais aussi long par ici...Si je fais le calcul depuis septembre il y a environ 1 proposition par mois. En août dernier j'étais 22 ieme (environ) et je suis maintenant 10 ième.
    Comme je le mentionnais j'attends encore 2 semaines et je vais m'informer et je croise les doigts pour que ça l'ait baissé. Bonne chance dans l'attente, je sais que tu es rendu à beaucoup de mois et que tu commences à te décourager et je te comprends.bye

    RépondreSupprimer
  3. Salut!
    On dirait qu'on se suit...moi et mon conjoint sommes en attente pour adopter en thailande avec l'organisme enfant d'Orient!! On est 11e, j'ai appellé la semaine dernière et ca n'Avait pas bougé depuis un mois environ. Au plaisir de se reparler!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Zézelle,

    Moi je suis juste derrière vous :) Votre dossier est partie quand pour la Thaïlande?

    Salut Virginie,

    Ne te dérouge pas ... après le Nativeland je suis certaine que les choses vont bouger ... Enfin, je l'espère.

    Mélanie,
    Maman d'un petit garçon Thaï et en attente d'une petite cocotte Thaï.

    au plaisir,

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Zézelle,
    Je suis bien contente de connaitre une autre personne qui adopte avec notre agence, on va avoir plus de nouvelles à 3.
    Vous voulez une fille ou un garçon? Avez-vous déjà des enfants?
    On se tient au courant!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Mélanie,`
    Je le souhaite également que ça bouge après le Nativeland!Je commence à trouver le temps long... Après 24 mois d'attente, on commence à plus y penser. Surtout que nous avons 2 couples d'amis qui viennent d'avoir des bébés. On continue!! Bye

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    C’est vraiment intéressant de voir qu’on est trois une à la suite de l’autre si j’ai bien compris! Je me sens moins seule! On va pouvoir se donner des nouvelles à mesure qu’on en a sans ‘tanner’ l’organisme, car bien honnêtement, si je ne me retenais pas je l’appellerais à chaque jour! Pour vous faire une histoire courte et vous situer, voilà en bref notre parcours…en 2007, au retour de notre voyage de noce en Thaïlande (où on a visité un orphelinat (phayathai home for babies, Bangkok), on a appelé à l’organisme EDO sans pouvoir se mettre sur une liste d’attente quelconque, on a rappelé le 4 février 2008 (date de naissance de mon garçon qu’on a eu 5 semaines plus tard : Quelle co-incidence!) et là on a pu être sur une très longue liste d’attente. Ensuite, entre-temps, on a eu Charles-Antoine en famille d’accueil banque mixte qui avait 5 semaines. Il a maintenant 3 ans et demi et l’adoption s’est concrétisée en juin 2010. En janvier 2010, on a commencé à monter notre dossier et il est parti pour la Thailande en août 2010.

    J’aimerais savoir les délais qu’on vous prédit, même si c’est rien de garantit? Et si vous avez une idée de ce qui s’en vient et de quoi on peut s’attendre? Ou de toute autre information ?
    Pour ma part, je peux vous dire qu’en janvier dernier, EDO me disait qu’il y avait eu 12 propositions en 2010, dont 5 en septembre, 2 en novembre et 2 en décembre. Il faut s’encourager, ça peut débloquer tout d’un coup! Surtout après le Nativeland, semble-t-il!
    Ca peut pas être pire de toute façon, si mon calcul est bon, la moyenne depuis 2011 est de 1 proposition par 2 mois ( on était 14e en janvier et là : 11e). Il ne faut surtout pas se décourager, au moins, on est dans la course, c’est juste une question de temps!!!
    Au plaisir de vous lire encore! J’adore ça!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à vous Deux,
    Notre information semble la même au sujet de l'attente. Notre dossier est partie en Thaïlande le 21 juin 2011 donc si tu es 11e je devrais être 10e. Je suis surprise je croyais être 11e en tenant compte des dossiers réactivés. Est-ce que vous avez demandé un sexe en particulier ? Quel groupe d'âge?

    Au plaisir,

    RépondreSupprimer
  9. On a demandé gars ou fille jumeaux ou jumelles, le destin allait se charger de bien décider les choses pour nous...de 0-24 mois. On aimerait également une fratrie (frères-soeurs) dont le/la plus âgé a moins de 4 ans pour lui donner le temps de s'adapter à la langue, l'environnement, récupérer les retards s'il y a lieu, de créer un attachement sécurisant, etc.
    Et vous??

    La dernière fois que j'ai téléphoné, il y a 2 semaines, elle m'a dit que le dernier a avoir eu une proposition était 5e sur la liste et c'était un bébé sans particularité. L'agence a émis l'hypothèse que le dossier 1 à 4 avait peut-être été jumellé (là-bas)et qu'ils sont a veille d'avoir la proposition : car il peut y avoir un délai de 4 mois entre le temps qu'eux fasse le match dans le pays et la proposition ( le temps de monter le dossier de l'enfant : certificat de naissance, examen médical , etc...pour que tout soit en règle lors de la proposition. Je ne sais pas si c'est clair??? mais si c'Est ca, c'Est encourageant.!
    Pour ce qui est de la position 10e ou 11e, je ne peux te dire, mais elle m'a dit que nous étions 11e...
    Une question pour Mélanie et Mathieu ou tout autre personne qui veut bien donner son opinion...allez vous apporter votre gars avec vous??? Nous oui, sans aucun doute, on est catégorique là-dessus. La séparation de 3 semaines serait bcp trop dure! On veut vivre cette étape en famille, qu'il fasse connaissance en même temps que nous, qu'il se sente impliqué dans le processus. On avait statuer qu'on allait se faire accompagner d'une personne proche de nous pour s'occupper de notre gars de 3 ans pour nous permettre de mieu faire connaissance avec le nouvel enfant par certain moment et qu'il fasse graduellement connaissance lui aussi. Peut-etre les nuits vont etre dur, peut etre l'adaptation sera dure avec l'autre enfant, peut-être notre gars de 3 ans réagira fortement..on ne sait pas ce qui nous attend, mais le renfort d'une autre personne au besoin sera surement apprécié...d'un autre coté, c'est un moment intime à vivre en famille, qu'Est ce que vous en pensez???

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Zézelle,
    Tu as beaucoup d'informations! Je suis un peu déçu par contre car j'ai écrit à l'agence la semaine dernière et j'avais 3 questions et je dois avouer que les réponses étaient brève et seulement pour 2 questions. La troisième est resté sans réponse.J'ai demandé si on devrait mettre à jour notre dossier chez la psy bientôt et nada, pas de réponse. J'aurais bien apprécié avoir autant de détail ça fait quand même 2 ans qu'on attend! Si j'en conclus comme Mélanie, je dois être maintenant 9 ième et d'après le email de la semaine dernière je serais 10 ieme. Je n'y comprend plus rien!En tu cas pour te donner plus d'infos sur notre demande: on demande 0-24 mois garçon ou fille ou jumeaux jumelles.
    Moi je trouve ça correct que tu apportes ton garçon le lien va se faire au départ!
    On continue les filles!!!

    RépondreSupprimer
  11. AH oui! la prochaine qui s'informe, est-ce que vous pouvez demander combien il y a de dossier en cours. S'il pense passer tous les dossiers en 1 an et demi ça va nous donner une idée de combien de dossier dans la prochaine année ils pensent régler et nous donner une idée du nombre de mois qu'il nous reste.

    RépondreSupprimer
  12. Virginie et Mélanie, j'ai lu vos commentaires du mois de mars et vous avez parlé de dossier réactivé...Après avoir lu cela, je me rappelle qu'elle m'ait dit que nous étions 11e, mais physiquement 12e sur la liste étant donné ce couple qui avait eu un bébé. Il falait donc tenir compte que nous étions 11e Étant donné le jeune age de l'enfant di dossier réactivé comme tu le mentionnait, ce couple passerait fort probablement après nous 3. Voila qui explique le quesitonnement des positions...Lâchez pas! Merci pour ton encouragement Virginie!...et pour ta part, si tu n'as pas l'info souhaité, tu n'as qu'à relancer, gêne toi pas! Et d'apres vous, est-il possible qu'on parte en même temps pour aller chercher nos enfants, ca serait pas mal non?

    RépondreSupprimer
  13. Salut Virginie!
    Je crois avoir une parti de réponse...je crois qu'on est vraiment dans les derniers dossiers, car en février 2010, il y a eu un moratoire, ils ne prenaient plus de nouveau dossiers, donc ce devrait être 12 dossier en cours. Et puis on m'a dit qu'on pouvait s'attendre à avoir une proposition environ à la fin 2011 (décembre)-janvier 2012...quelle est la dernière information vous aviez??

    RépondreSupprimer
  14. Salut Zézelle, l'agence t'a parlé d'un délai de combien de temps?
    Elle t'a dit que vous pouviez vous attendre à une proposition en fin d'année 2001 ou début 2012?
    bye

    RépondreSupprimer
  15. salut Virginie! tu sembles surprise?? Tu n'avais pas la même information? Qu'est ce qu'on t'avais dis aux dernières nouvelles?
    Oui, c'est ca, en février, c'était la 1ere fois qu'on appellait pour avoir des nouvelles depuis le mois d'août, et j'ai été surprise de voir qu'on était 13e déjà! à ce moment, elle m'a dit qu'on pouvait s'attendre d'avoir une proposition autour de décembre 2011-janvier 2012. Et depuis, meme si ca n'avance pas beaucoup, je lui demande si elle pense que ca va retarder les choses et elle croit toujours la possibilité qu'on puisse avoir une proposition decembre-janvier, car les choses pourraient débouler et prendre une bonne vitesse de croisière apres le Nativeland. Il faut être optimiste, il ne faut pas oublier qu'en 4 mois à l'auotmne dernier il y avait eu 9 proposition, soit 5 en septembre!!!

    RépondreSupprimer
  16. Salut Zézelle, je n'ai pas vraiment d'information. Je compte les mois et les positions... 9 ième sur la liste = 9 mois. Justement au mois de septembre dernier, nous avons eu un téléphone de l'agence pour une mise à jour du dossier. À ce moment là l'agence pensait que nous ne dépasserions pas 24 mois d'attente. Ca va faire 24 mois samedi. Je me suis mise dans la tête que j'allais passé le prochain Noel avec mon bébé alors si ce que l'agence te dis pourrais réfléter la réalité, je serais très heureuse. C'est pas facile attendre sans savoir vraiment ce qui se passe. Je sais que toute cette attente va se finir positve mais j'ai tellement hâte. Vive le nativeland si ça fait bouger les choses!!!

    RépondreSupprimer
  17. Lâche pas Virginie, il y a espoir pour Noel, je suis optimiste! Pour voir que je sente que ce soit moins long, je me dis que c'est ma dernière été sans mon enfant tant attendu et certaine chose que je pourrai faire moins facilement avec un enfant en plus...je profite du moment présent. Et aussi, au début de nos démarche il y a quelques années, j'enviais ceux qui étaient rendu à notre stade, car ils approchaient du but...on est rendu là maintenant nous! on approche vraiment du but, dans quelques mois notre vie sera métamorphosé...!

    RépondreSupprimer