Consultations de pages

mardi 24 janvier 2012

Nouveaux dossiers en 2012

Depuis plus d'un an le pays a fermé ses portes le temps de régler les dossiers en cours. La semaine dernière ils ont réouvert leur porte. D'après ce que je sais, il y a encore 800 dossiers en cours mais pas 800 enfants. Alors pourquoi réouvrir pour des nouveaux dossiers. Probablement qu'ils savent ce qu'ils font....

13 commentaires:

  1. J'espère..mais entre temps,vous vieillissez en ancienté sur la liste donc c'est très bon signe!!
    J'attend avec toi
    Naomi
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Noami, notre dossier ne recule pas! Le fait de ne pas avoir d'enfant et de ne pas avoir demandé de sexe en particulier peut jouer en notre faveur!bye

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que je suis enfin capable de te laisser un commentaire!! C'est une super belle nouvelle Virginie! Je suis tellement contente pour toi! IL ne faut pas lâcher, votre tour approche à grand pas Courage, bientôt votre petit Mael va être avec vous!! Je croise les doigts pour vous..
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré les bug de blog on a tout de même réussi a s'écrire! Toi non plus ne lâche pas!

      Supprimer
  3. Allo ne désespère pas dis toi que vous avancez vers votre trésor,je sais c'est long crois je te comprends :)

    bientôt tu auras ton coup de fil magique :)
    Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nataly, en effet tu dois savoir c'est quoi! On perd patience souvent mais en discutant avec d'autres personne dans notre situation on continue!

      Supprimer
  4. Cette réouverture est une superbe nouvelle. Il y a certe encore beaucoup de dossiers mais ça repart et c'est le principal. Courage, votre enfant n'est plus loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Muriel,
      J'ai été fouiner sur ton blog! Nous sommes pratiquement au même temps d'attente! Oui il faut voir cette réouverture positivement! Merci!

      Supprimer
  5. Bonjour Virginie
    Je viens de tomber sur ton blog. Nous avons eu un appel surprise la semaine dernière de l' agence et on peut débuter la préparation d' un dossier en Thailande. Nous avons déjà eu le plaisir d' accueillir notre premier petit trésor en novembre 2009 et contre toute espérance, nous voilà prêt pour un autre périple qui sera long on le sait bien mais qui vaut tellement la peine! Si certaines personnes attendent leur deuxième petit bout de chou, j'aimerais bien pouvoir entrer en communication avec eux, car nous avons perdu de vue plusieurs d' entre eux. Il est vrai que cette attente semble interminable mais cela est vite oublié quand on serre notre enfant dans nos bras. La preuve: on recommence!!! Je continue de suivre ton blog et j' espère que bientôt tu auras la chance de voir apparaître les lettres magiques L. Kang sur ton afficheur ( TOUTE une sensation), à ce moment là , une nouvelle vie commencera!
    Bye!
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine,
      Est-ce que tu as adopté ton premier enfant en Thailande? Est-ce que tu as un blog? Au début de notre démarche je suivais un blog et je me demande si c'était le tien... il était tombé privé peut de temps après! C'est certain que vous deviez être heureux de cet appel! Je me souviens tellement du mien quand Nathalie avait téléphoné, mon chum avait répondu et juste a entendre ce qu'il disait je savais que c'était l'agence, mon coeur c'était arrêté de battre :) Imagine quand je vais avoir le téléphone pour une attribution!! Bye!

      Supprimer
  6. Bonjour Karine,

    Je suis en attente de mon deuxième enfant de la Thailande. J'ai eu la chance d'aller chercher mon fils en Août 2008 à Khon Kaen. Nous sommes en attente depuis maintenant 20 mois pour une petite fille 0-18 mois. Nous sommes tout juste derrière Virginie. J'ai également une amie qui a reçu le même appel que toi. Elle aussi se sera son deuxième enfant natif de la Thaïlande. Tu peux communiquer avec moi via mon courriel (labbe.melanie@yahoo.ca) et je vais te donner l'accès à mon blog.

    Au plaisir,

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Virginie,

    Je voulais te remercier d'avoir parlé sur ton blog que la Thaïlande avait ouvert ses portes pour de nouveaux dossiers. Grâce à cette information, je suis désormais inscrite sur la liste d'intérêt de l'agence d'adoption. C'est un début!!! Je sais que l'attente sera longue et difficile!!! Mais, je sais aussi qu'en adoption, il faut savoir saisir chaque opportunité. Et si un jour, je tiens un bébé taïlandais dans mes bras, ce sera un peu grâce à toi.

    J'ai déjà une petite fille de 20 mois adoptée au Vietnam en 2011. C'est mon petit soleil!!! L'adoption est une belle et grande aventure, très difficile parfois, décourageante... mais quand on tient enfin son bébé dans ses bras c'est si magique. On oublie jamais l'attente, mais on fini par comprendre à quel point cela en valait la peine.

    Je te souhaite sincèrement que cette attente prenne fin très rapidement. Courage pour les dernies mille!!!

    Caroline, maman de Ellie-Kim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline,
      Ca me fait plaisir si j'ai pu t'aider!! J'espère pour toi que tu pourras commencer le dossier bientôt et que l'attente sera moins longue! Je vais aller voir ton blog!
      Bye !

      Supprimer