Consultations de pages

vendredi 2 mars 2012

Je commence l'album photo!

Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les autres pays, mais pour la Thailande il faut envoyer un album photo lorsque nous avons la proposition.
J'ai toujours aimé faire du scrapbook, alors hier j'ai été acheté du papier pour commencer!
Quel expérience d'aller acheter du papier pour enfant! J'y ai été avec ma grande amie de travaille ( qui partait aujourd'hui en congé maternité) on a choisi un beau papier avec des tortues qui brille, un avec bob l'éponge (c'est le plus beau) un avec des cubes d'enfant, un avec des ours polaires qui patinent ( on a des photos d'activité hivernale a mettre) et un avec des petits canard. C'est tellement différent de ce que j'achète habituellement.
Il me reste a faire imprimer les photos, acheter un petit album quelques collants a mettre comme décoration! Mais c'est un début qui me donne un regain d'espoir!
Comme je le disais un peu plus haut, mon amie de travaille est partie aujourd'hui pour 50 semianes! Depuis le moment qu'elle m'a annoncée qu'elle était enceinte qu'on se disait qu'on allait partir ensemble main dans la main :) et non... je l'ai accompagné jusqu'a sa voiture en lui souhaitant que tout aille bien, mais moi je serai de retour lundi au travaille! Pour encore combien de temps....

11 commentaires:

  1. Allo Virginie,
    Pour le Vietnam je pense pas qu'on ai besoin de faire un album. J'aurais bien aimé car j'adore faire du scrapbooking aussi, je ne sais pas si tu es aller chez Carel à Alma car c'est un super beau magasin..Je dépense toujours trop quand je vais là!! Il faut garder espoir, je sais que c'est pas facile tous les jour mais je suis là si tu a besoin de jaser...
    Bonne fin de semaine
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement chez Carel que je suis allée! Le papier est tellement beau dans cette boutique la! Faudrait vraiment ce planifier un petit resto un moment donné! bye

      Supprimer
    2. Coucou Virginie,
      C'est une excellente idée pour le resto! Nous pourions monter à Alma c'est tous prêt... On se tient au courant! Bye

      Supprimer
  2. Je crois que le plus difficile dans l'attente, c'est de ne pas savoir quand... c'est d'espérer et d'être trop souvent déçu... De faire ton album va t'aider à faire passer le temps... Je te souhaite vraiment que ça bouge bientôt!!

    Caroline, maman d'Ellie-Kim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois aussi que c'est ça le plus difficile. Je pense que si j'avais une date exemple le 15 octobre 2012 bein ça serait moins pire! mais la c'est nager en plein dans le vide! Merci bye

      Supprimer
  3. Pour moi l'album c'était toujours un grand moment aussi! Un pas concret de plus! Pour chacun de mes enfants j'écrivais une petite lettre au début de l'album. Bientôt tu vas acheter le petit cadeau que tu enverras avec ce bel album!
    Le meilleur s'en vient!!
    Naomi
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Naomi, le cadeau est déja acheté depuis 3 ans! La psy que nous devons rencontrer pour monter le dossier nous avait suggérer d'acheter tout de suite un toutou et de le laisser dans un endroit ou on est souvent. Elle disait que le toutou prenait nos odeurs et que lorsque nous allons aller chercher notre bébé, qui aura déja eu le toutou, il fera un lien grace a l'odeur!On trouvait que c'était une bonne idée!

      Supprimer
  4. Quelle belle étape que de monter ce petit album :),que de beaux souvenirs !! attends la suite sera meilleure encore :)
    Mes enfant s ont encore ce petit album et de temps en temps les deux aiment bien le regarder :)

    Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

    RépondreSupprimer
  5. nous l'avions fait il i a plus de deux ans. a l'époque les délai était de 18 a 24 mois d'attente. donc nous pensions être près du but, nous avions même fait la chambre et tout et tout. mais entre temps les délais ont explosés, nous avons dépassé les 4 ans d'attente, et ne savons pas si nous n'allons pas dépasser les 5 ans a ce rythme la... donc l'album serait bon a refaire, mais "chat échaudé craint l'eau froide" donc j’attends encore un peut.

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai fait un pour ma petite fille, qui attend en CHine que nous venions la chercher... un album scrapbook qui l'attend à la maison, un autre qui nous présente et qui lui a été remis... scrapbooking et adoption... deux sujets qui nous font nous ressembler... A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet l'adoption fait que nous sommes toutes dans cette longue attente et nous savons ce que c'est... au moins on se comprend! Bonne chance dans ton attente!

      Supprimer